La baignoire à porte : accessibilité et sécurité

baignoire à porte

Il existe un fort risque d’accident domestique au sein de cette pièce de vie si importante aujourd’hui dans notre mode de vie : la salle de bain. Sol glissant, enjambement de la baignoire, que ce soit pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite, il faut être vigilant. Il existe toutefois des solutions qui réduisent les risques et les efforts à faire pour que le bain reste un moment privilégié : la baignoire à porte.

Une baignoire avec porte ?

En effet, une baignoire équipée d’une porte étanche. L’entrée et la sortie du bain se font en toute sécurité, étant donné qu’il n’y pas de parois de baignoire à enjamber, à peine quelque centimètres. La porte de la baignoire est quant à elle complètement étanche : la porte fermée, il est possible de se faire couler un bain, pour un moment d’hygiène et de détente retrouvé.

Il existe des baignoires à porte en position allongée, mais aussi en position assise, de la même façon que les baignoires sabots. Celles-ci sont pratiques car elles prennent peu de place et peuvent donc s’installer dans de petits espaces. Elles évitent aussi de se baisser trop bas, ce qui est parfois difficile à faire lorsque l’on a des problèmes à se mouvoir.

Dans les baignoires à porte en position allongée toutefois, il est possible d’ajouter des options, tel que un fauteuil électrique ou manuel qui permet de s’allonger et se redresser dans le bain sans effort. Il existe aussi d’autres options, telle que la balnéothérapie, pour encore plus de bien-être.

Vous pouvez voir une sélection de baignoire à porte sur le site Habitanova.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *