L’été approche, et la question fatidique approche : quel maillot de bain choisir ?
Selon une étude anglaise commanditée par Diet Chef, les femmes estiment que passé un certain âge, on ne peut plus se permettre le court, moulant ou dénudé. Est-ce à dire qu’on doit éviter le maillot de bain passé 50 ans et de ce fait, supprimer la plage et la piscine de son programme ?!
Que nenni mesdames, il faut se battre pour avoir la liberté de faire ce que vous voulez, de vous trémousser sur la place en maillot ou de monter sur une planche de surf, non mais !
Choisir son maillot en fonction de sa morphologie
Bien entendu, le monokini n’est plus de mise. Pour autant, en fonction de votre silhouette et de comment vous vous sentez dans votre peau, vous pouvez vous permettre le 2 pièces.
Mais le 1 pièce, c’est bien aussi. En tout cas, choisissez des couleurs qui vous vont bien au teint, et qui donne le ton : discret ou pétulant, en fonction de votre personnalité.
Évitez les couleurs sombres qui vieillissent et accentuent les rides. Et bannissez les motifs bariolés, sinon gare à l’effet mamie ou sapin de Noël.
Vous trouverez sur le site de Décathlon des conseils en fonction de votre morphologie :
- pyramide inversée
- rectangle
- pyramide
- ronde
- sablier
Les conseils de Cristina Cordula
Elle vous conseille sur le choix du maillot de bain avant l’été. Plutôt une pièce et uni lorsque l’on a des rondeurs, plutôt 2 pièces motifs quand on est mince. Jugez par vous-même :